Les lieux secrets et mystérieux du Var !

Tous les ans, de nombreux visiteurs sillonnent les routes du Var à la découverte de sites exceptionnels et toujours plus étonnants : les Gorges du Verdon, le lac de Sainte Croix, la Cascade de Sillans…  Ces coins sont certes splendides, mais il existe aussi quelques écrins peu connus qui méritent le détour.  
Découvrez ici notre suggestion de lieux secrets et mystérieux pour vous aventurer aux alentours du camping.

 

À DÉCOUVRIR DANS L’OUEST DU VAR

 

DRAGUIGNAN

La Pierre de la Fée – à environ 1h de route du camping 

 

Le temps d’un instant, faites une pause au bord de la route de Montferrat!

C’est l’un des plus gros dolmens de Provence qui se dresse dans la commune de Draguignan. Il s’agit de La Pierre de Fée. Cette œuvre intrigante , classée au titre de monuments historiques,mesure plus de 2 mètres de hauteur et pèse près de  60 tonnes.

Découvrez un des plus imposants mégalithes de la Provence à seulement une centaine de kilomètres du camping.

Crédit photo : @ericphotographies

LE PRADET

La Mine du Cap Garonne – à environ 20 minutes du camping

C’est dans le village du Pradet qu’il est possible de découvrir l’un des plus beaux sites minéralogiques du monde, la Mine du Cap Garonne, à seulement 20 minutes du camping.

C’est un lieu qui regorge d’histoires et où l’on peut ressentir la vie sous terre. Pénétrez au cœur d’anciennes galeries souterraines qui étaient autrefois des mines de cuivre.

Une aventure captivante aussi bien pour les parents que pour les enfants !

À DÉCOUVRIR DANS L’EST DU VAR

 

CARNOULES 

Le Village des Tortues – à environ 25 minutes de route du camping 

À Carnoules, il existe un centre de conservation de tortues, aussi connu sous le nom « Le Village des Tortues ». Partez à la découverte d’un lieu unique en son genre !

Le Village des Tortues, à seulement une trentaine de kilomètres d’Hyères, est un lieu unique qui vous donne l’opportunité de pouvoir observer plus de 50 espèces de tortues rares et menacées du monde entier. Le site mesure près de deux hectares, organisez une bonne partie de votre journée pour le visiter !

BAGNOLS-EN-FORÊT

Les Gorges du Blavet – à environ 1h de route du camping 

Une randonnée en pleine nature au cœur de Bagnols-en-Forêt

La balade ombragée dans le massif de l’Esterel offre une vue privilégiée sur les Gorges du Blavet et ses autres curiosités géologiques, telles que la grotte de Mueron et ses falaises rouges vertigineuses.

Un site unique, donnant l’impression d’un paysage ouest américain, à seulement 1h de route du camping (Giens Var) !

CORRENS 

Le Vallon Sourn – à environ 60 kilomètres du camping

C’est au cœur du Vallon  Sourn que vous aurez la chance de faire de nombreuses randonnées à pied ou en canoë, en parcourant paisiblement la rivière de l’Argens avec ses eaux aux reflets métalliques.

Profitez d’un moment de détente pour pique-niquer ou vous baigner au pied des falaises, sur un site reculé du Var.
Pour en savoir plus, sur les secrets et mystères que regorge ce village oublié, retrouvez notre article sur la commune de Correns : un village oublié du Var. Celui-ci se situe à environ 60 kilomètres du camping.

Crédit photo : @merveillesduvar

 

MONTAUROUX 

Le pont des Tuves – à environ 1h de route du camping

La randonnée dans les bois, à Montauroux, vous réservera de belles surprises et vous aurez une véritable admiration pour ce lieu !  

Ce site reculé au cœur de la faune et la flore provençale vous permettra de profiter, le temps d’une journée ensoleillée, de la Cascade de la Siagne et ses eaux claires ainsi que du pont des Tuves qui surplombe la rivière.

Ce sera l’opportunité de poser votre serviette sur une petite plage, à environ 1h de route du camping, et de profiter d’un moment de tranquillité.

Un itinéraire idéal pour les amoureux de l’environnement et de l’aventure.