Les îles d’Or : Porquerolles, Port-Cros et le Levant

Elles sont au nombre de trois. Elles font partie de la richesse du littoral hyérois et attirent grand nombre de touristes chaque année. Elles sont chargées d’histoire et offrent de nombreuses randonnées toute l’année.

Porquerolles

Porquerolles est la plus grande des trois îles. Elle possède les plus belles plages. Vous pouvez la découvrir à pied ou, pour les plus sportifs d’entre vous, à vélo. Les activités diffèrent selon les saisons. L’été vous pourrez pratiquer, du jetski, faire du paddle ou du bateau. Vous pouvez y pratiquer la plongée toute l’année, il y a de très beaux fonds marins à découvrir. Les chemins vous emmèneront dans de très beaux petits coins pour votre plus grand émerveillement. Rendez-vous sur l’embarcadère de la Tour Fondue pour prendre le bateau. Les départs sont quotidiens toute l’année.

Port-Cros

L’île de Port-Cros est le paradis de la faune et de la flore sous-marines. C’est le premier parc national d’Europe. L’île fait 10 km2 et c’est la plus petite de l’archipel mais également la plus sauvage et la plus montagneuse. À cause de ses falaises abruptes, cette île offre peu de plages. Du temps de François 1er, des forts furent érigés, ce qui constitue la richesse architecturale de l’île. Port-Cros est un véritable sanctuaire naturel au regard de la beauté de ses paysages et de la richesse de sa faune et sa flore.

Le Levant

L’île du Levant est le paradis des naturistes. Elle est située à l’est de l’archipel des îles d’Hyères et s’étend sur 8 km. Couverte par une végétation abondante, elle regorge d’arbousiers, les plus beaux de toute l’Europe méditerranéenne.

Vous pourrez y découvrir des parcours sportifs grâce à des sentiers balisés. Sur la plage des Grottes, le naturisme intégral est pratiqué. Les eaux sont d’une clarté exceptionnelle. Les fonds marins offrent une faune et une flore riche ce qui offre des sessions de plongée à couper le souffle.

Pour découvrir les Îles d’Or, réservez votre séjour au sein de l’un de nos trois campings partenaires.