La plongée sous-marine sur la Presqu’île de Giens avec notre partenaire Divin’Giens.

Profitez de votre été pour pratiquer la plongée. Que ce soit seul ou en famille, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances avec tout ce que vous avez à découvrir dans les fonds marins hyérois. Notre partenaire, l’école de plongée Divin’Giens, se fera un plaisir de vous accompagner lors de vos sessions de plongée.

Les baptêmes

Si vous êtes novice, cela ne vous empêche pas de vous initier aux joies de la plongée. Les moniteurs sont là pour vous expliquer comment fonctionne le matériel et pour vous accompagner dans ces découvertes marines qui valent sacrément le détour. Les baptêmes sont accessibles pour un enfant à partir de 8 ans. À cet âge-là, il peut être plus autonome et comprendre mieux comment utiliser le matériel. Initiez toute la famille à la plongée sous-marine pour faire le plein de souvenirs.

Les passages de niveaux

Vous avez déjà fait quelques sorties en mer et vous souhaitez vous perfectionner et devenir plus autonome ? C’est chose possible avec l’école de plongée. Vous pourrez, accompagné des moniteurs confirmés, passer vos niveaux. Avec Divin’Giens, vous pourrez passer les trois premiers. À chaque niveau correspond un certain palier et une capacité de plongée à ne pas dépasser. Avec le niveau 1, vous pourrez plonger encadré jusqu’à 20 mètres. Pour gagner plus d’autonomie, il vous faudra passer le niveau 2. Vous pourrez soit plonger en autonomie jusqu’à 20 mètres ou alors de manière encadrée jusqu’à 40 mètres. Pour être totalement autonome, c’est le niveau 3 qu’il faudra passer.

Les épaves

Qu’importe votre niveau de plongée, les moniteurs de l’école de plongée Divin’Giens vous proposent des sessions de plongées hors du commun. La Méditerranée, principalement le littoral hyérois, recense un nombre impressionnant d’épaves à découvrir. Les plus connues sont le Donator, le Grec, le Ville de Grasse et le Michel C. Grâce aux 2 articles rédigés par notre partenaire, prenez le large et partez à la découverte de ces sites de plongée : « Les épaves – partie 1 » et « Les épaves – partie 2« .

L’été ne rime pas qu’avec bronzette. Enfilez votre combinaison et partez explorer les fonds marins qui n’attendent plus que vous.