Les plus beaux marchés du Var

Les marchés provençaux sont une invitation au plaisir des yeux, des odeurs et des saveurs : venez découvrir notre région au travers de balades matinales ensoleillées tout en vous laissant guider par les odeurs caractéristiques du sud ! Retrouvez notre sélection des plus beaux marchés à faire lors de votre séjour, proches des campings de Giens. Bonne balade !

LES MARCHÉS À L’OUEST DU CAMPING INTERNATIONAL

Le marché de Toulon

Vous pouvez apprécier le marché de Toulon, à environ 28 km du Camping International, tous les jours de 7h30 à 12h30, sauf le lundi, sur le Cours Lafayette. Vous y trouverez des fruits et des légumes frais gorgés de soleil, des fleurs aux couleurs de notre région, des textiles ou encore des souvenirs de votre séjour dans le sud…

Le marché de Sanary

Tous les mercredis, venez découvrir de 8h à 13h, le marché de Sanary, élu « Plus beau marché de France » en 2018 par la majorité des Français via un concours lancé par TF1 ! Plus de 300 exposants proposent des produits typiques de la cuisine provençale, à l’ombre des platanes de l’allée d’Estienne d’Orves et le long du port, sur le quai Charles de Gaulle. Situé à environ 40 km du Camping Clair de Lune, ce marché vous ravira les yeux et les papilles !

Le marché de Carqueiranne

Toujours présent à l’Ouest de nos campings, les jeudis de 8h à 13h dans le centre du village, avenue Jean Jaurès, vous découvrirez le marché de Carqueiranne. Ce lieu plein de charme vous accueille pour toutes vos emplettes de fruits et de légumes, d’aliments biologiques et naturels ainsi que pour vos poissons et produits de la mer. 

Le marché de cette station balnéaire, à moins de 12 km du Camping L’ile d’Or, est à deux pas de la mer, il ravit tous les visiteurs par son cadre paradisiaque !

LES MARCHÉS À L’EST DU CAMPING INTERNATIONAL

Le marché du Lavandou

Tous les jeudis matins de 8h à 13h, le marché provençal du Lavandou vous accueille sur la Place du Marché.

L’ambiance et les couleurs provençales vous font voyager de produits en produits : vins locaux, fleurs cultivées délicatement sous le ciel provençal, fruits et légumes mûris au soleil, spécialités du terroir… Une véritable plongée au cœur de nos traditions, à environ 30 km de notre Camping International.

 

Le marché d’Hyères

La ville d’Hyères vous accueille les samedis matin de 7h à 12h pour son Grand Marché des Îles d’Or, à presque 10 km du Camping Clair de Lune.

Venez découvrir les produits du terroir, les fleurs, les plantes, les textiles, les fruits, les légumes et bien d’autres encore, dans les rues piétonnes ainsi que le long de l’avenue Gambetta.

Vous serez émerveillés par l’atmosphère typiquement provençale de ce marché, et, au fil des stands, vous vous laisserez bercer par les voix des passants se mêlant à celles des quelques 120 exposants.

RÉSERVEZ VOS FUTURES VACANCES DANS L’UN DE NOS CAMPINGS DE GIENS !

Les marchés vous permettent de découvrir différents lieux de vie autour de Giens ainsi que sa culture locale.

Venez profiter du cadre idyllique de nos campings pour vous accorder une parenthèse intellectuelle rythmée par différentes activités, le tout les pieds dans l’eau ! 

Retrouvez-nous dès à présent sur Facebook !