4 spots de pêche autour de la Presqu’Île de Giens

Où trouver de bons spots de pêche autour de la Presqu’Île de GiensC’est une question que se posent beaucoup de pêcheurs, confirmés ou débutants. 

Pas de panique nous avons sélectionné pour vous, quelques spots de pêche, plus ou moins connus, aux alentours de la Presqu’Île de Giens.  

Retrouvez les 4 spots de pêche sur les communes de Bormes-les-Mimosas, Hyères, l’Ayguade et le Pradet.

Le Cap Bénat à Bormes-les-Mimosas 

Situé à seulement 30 kilomètres de la Presqu’Île de Giens, ce spot de pêche est l’un des meilleurs endroits pour faire du surf casting, c’est-à-dire, pour pêcher à la ligne dans la vague.

Avec sa belle étendue et ses quelques rochers, le Cap Bénat vous offre un cadre idyllique et dépaysant pour vos parties de pêche

 Les Salins d’Hyères 

 À environ 20 minutes des Campings de Giens, vous pourrez profiter du calme de la plage des Salins à Hyères pour pêcher quelques poissons. Le coin est assez intéressant et d’autant plus durant la période estivale. 

Vous pouvez y trouver de nombreuses espèces, telles que : des daurades ou des loups. 

Petit conseil pour que votre partie de pêche soit fructueuse : les moments propices pour pêcher à la plage des Salins, sont le soir, après le coucher du soleil ou le matin avant le lever du soleil.

La plage de L’Ayguade 

Située à environ 10 minutes de la Presqu’île de Giens, la plage de l’Ayguade fait aussi partie des coins réputés pour une excellente session de pêche

Profitez de cette belle étendue de sable et du cadre idyllique de la plage pour vous installer et attendre patiemment les poissons. 

Pendant l’été, vous pêchez principalement de la daurade. Vous pouvez bien évidemment pêcher d’autres petits poissons moins connus, comme : des gobies, des sardines ou encore des bonites. 

Vous pourrez, ainsi, vous expérimenter tout au long de vos vacances d’été !

Le Cap de Carqueiranne au Pradet 

Le Cap de Carqueiranne se trouve à environ 15 kilomètres des Campings de Giens. C’est sur ce lieu calme, dépaysant et doté d’un cadre exceptionnel, que vous pouvez installer votre matériel et débuter votre partie de pêche habituelle. Une activité à la fois paisible et solitaire, pour vous relaxer le temps d’un après-midi.  Seul le chant des cigales vous accompagne dans ce moment de plaisir absolu ! 

Ce spot, alliant faune et flore sauvages, est le coin idéal pour pratiquer la pêche en bord de mer. Il est bien situé et surtout bien exposé. 

Munissez-vous de votre canne à pêche, de vos hameçons et d’un peu de patience pour appâter un maximum de poissons et ne pas rentrer bredouille !

Où pêcher à Giens et les îles d’or ? 

Avant de vous déplacer pour votre petit moment en solitaire, consultez les sites officiels pour connaître les zones de pêche à Giens et aux Îles d’Or (office de tourisme de Hyères, Parc National de Port-Cros et de Porquerolles, police maritime…). 

Voici quelques documents explicatifs concernant la pêche et les zones de pêche situées aux alentours de la Presqu’Île de Giens :

Réservez votre prochain séjour dans l’un de nos campings de la Presqu’Île de Giens 

La Presqu’île de Giens est le lieu parfait pour passer de bonnes vacances d’été. 

Situé près de l’Île de Porquerolles, l’Île de Port-Cros, l’Île du Levant et proposant une diversité d’activités, Giens fait partie des destinations les plus prisées durant la période estivale ! 

Retrouvez nos trois campings partenaires et leurs hébergements, du plus atypiques au plus modernes, situés sur la Presqu’île de Giens

Le Camping Clair de Lune et ses appartements, logements insolites, locations avec spa et mobil-homes, pour des vacances sur le thème « calme et sérénité”.

Le Camping International et ses appartements provençaux, mobil-homes et emplacements, pour des vacances sur le thème « fun et sportif”.

Le Camping Île d’Or et ses mobil-homes et emplacements, pour des vacances sur le thème « authentique et nature”.

Pour ne rien perdre de nos actualités, retrouvez-nous sur Facebook !