L’île de Port-Cros et sa richesse naturelle !

Parmi la diversité des lieux et des paysages toujours plus magnifiques qu’offre la ville d’Hyères, on compte l’île de Port-Cros !
Surnommée la perle des îles d’Or et située à 30 minutes de bateau du camping, c’est l’île la plus préservée mais aussi la plus sauvage des îles d’Hyères. Avec une faune et une flore d’une richesse extraordinaire, c’est le lieu incontournable pour les amoureux de la nature. 

Retrouvez notre sélection d’activités et de lieux à découvrir pour un dépaysement total !

LE PORT DE PORT-CROS 

A peine débarqués avec votre sac à dos de la navette maritime, admirez le petit port des mers du Sud, avec ses maisons de pêcheurs et ses restaurants, point de départ de la découverte !

LES PLAGES  DE PORT-CROS 

La plage du Sud 

La plage du Sud est la plage la plus proche du port. Accessible en 30 minutes, elle est aussi la plus fréquentée des plages de Port-Cros.
Offrant un mélange de couleurs et une vue fabuleuse sur la pointe de la Malalongue, c’est la plage la plus abritée par vent d’Est.
Le lieu idéal pour poser votre serviette et profiter d’un moment détente !

La plage de la Palud

Accessible en 45 minutes au départ du village par des sentiers en pleine forêt, la plage de la Palud est une petite plage ombragée, bordée d’une roselière.
Mêlant espaces dédiés aux vacanciers et espaces protégés, elle est le point de départ d’un sentier sous-marin. Enfilez vos palmes et profitez d’une randonnée de 30 minutes au milieu de poissons divers et variés.

Laissez-vous envahir par cette beauté naturelle !

La plage de Port Man

Couverte de galets, la plage de Port Man est la plus grande de l’île, mais la plus éloignée du petit village de Port-Cros.
À 2 heures de marche, elle offre une baie protégée du mistral.
Avec son ponton au milieu d’une eau translucide et son fort à la pointe, ce lieu dégage un charme naturel !

 

LES FORTS

Le Fort de l’Estissac

À environ 45 minutes de marche du village de Port-Cros, vous aurez la chance de visiter le Fort de l’Estissac.
Inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, il surplombe le nord de l’île et offre un point de vue remarquable sur la rade d’Hyères.
En période estivale, des visites commentées sont organisées au départ de la Maison du Parc et le fort accueille une exposition gratuite.

LES RANDONNÉES 

Se découvrant uniquement à pied, l’île se révèle être une bonne occasion de partir à l’aventure à travers des randonnées allant de 30 minutes à 7 heures, au milieu de nombreuses espèces endémiques et d’une flore typiquement hyéroise.
Les sentiers peuvent parfois être abrupts, mais vous serez récompensés par des panoramas à couper le souffle !

Vous l’aurez compris, ce lieu offre un panel impressionnant de paysages naturels et de découvertes, à seulement quelques minutes des campings de Giens. 

Passer une journée sur la perle des Îles d’Or, c’est finalement la garantie d’une expérience unique au milieu des eaux turquoise de la Méditerranée.

Un moment privilégié à passer seul ou accompagné ! 

Réservez votre prochain séjour au sein des campings partenaires pour profiter d’une belle journée et découvrir de nombreuses richesses naturelles.