Un automne sur la Presqu’île de Giens.

L’été tire sa révérence et laisse place à l’automne. Vous pensez donc que les journées découvertes sur le bassin hyérois sont finies et que vous allez devoir hiberner ? Que nenni !

 Dans le sud, la saison reste douce et agréable encore pour certaines activités et il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez randonneur, amateur de sport de glisse ou encore des fonds marins, la Presqu’île de Giens saura vous émerveiller par sa faune et sa flore à couper le souffle

Un bol d’air frais avec la randonnée du sentier du littoral.

Qui dit Automne, dit moins de monde. Les amateurs de randonnée se régaleront en empruntant le sentier du littoral riche en petites criques et plages. Vous pourrez apercevoir plusieurs petites iles comme l’île de la Redonne ou l’île Longue. Mais ce qui vous émerveillera le plus sera la pureté de l’eau et la beauté de la nature. Cette randonnée est une boucle d’où le départ est donné au niveau de la Madrague. Il faut partir en direction de la Pointe des chevaliers, endroit le plus à l’Est de la presqu’île, en passant par Pain de Sucre jusqu’au Port du Niel. Les points de vue sont à couper le souffle et vous pourrez vous ressourcer dans un paysage bucolique non loin de la ville. Vous ne serez pas dérangés par les touristes venus en masse et vous pourrez profiter d’un paysage quasi vierge.

Des amateurs de glisse par ici ?

Que vous aimiez les sensations fortes ou pas, il existe plusieurs sortes de sport de glisse. Vous pourrez admirer la côte en douceur en louant un paddle ou un kayak. Les amoureux des fonds marins pourront s’aventurer à faire de la plongée avec l’école de plongée Divin’Giens. Et les plus sportifs d’entre vous pourront s’essayer au kite-surf ou au windsurf, sensations garanties avec l’école de voile Spinout ! L’Almanarre est le spot des sports de glisse. Sinon, vous pourrez toujours vous poser sur la plage et admirer les prouesses techniques des surfeurs ou tout simplement les flamants roses, habitants de l’Almanarre, tout en dégustant un bon pique-nique. Vous pourrez profiter des étendues de sable beaucoup moins fréquentées étant donné la saison. Néanmoins ne vous fiez pas aux températures plus clémentes en cette saison, en pleine journée le soleil chauffe bien et gare aux petits coups de soleil inattendus !

La Tour fondue vous ouvre les portes des Îles d’Or.

Propriété du Parc National de Port-Cros depuis 1991, la Tour fondue, connue aussi sous le nom de batterie du Pradeau, est le point de départ pour les Îles d’Or. Porquerolles est la plus connue. C’est un site classé, également rattaché au Parc National de Port-Cros. Amateurs de randonnée et de baignade, cette île est pour vous ! Plusieurs sentiers ont été aménagés pour des balades pédestres mais aussi à vélo. Une façon de découvrir l’île différemment et moins fréquentée en cette saison automnale. L’eau turquoise, qui en fait rêver plus d’un, vous offrira un spectacle magnifique et les températures plus douces qu’en plein été vous feront passer un agréable moment.

Vous l’aurez compris, la Presqu’île de Giens vaut le détour ! Entre plages, sports aquatiques et randonnées, vous pourrez passer un séjour empli de détente que de découvertes. Pour pouvoir en profiter pleinement, découvrez nos offres de séjour dans l’un de nos campings afin de profiter de la douceur d’automne le plus longtemps possible !