esVingt minutes en bateau seulement la séparent de la presqu’île de Giens et du continent. Baignée par la Méditerranée, Porquerolles est la plus grande des îles d’Or. Couvrant une superficie de 12,5 hectares (30 km de côtes), elle n’a pas grand-chose à envier à ses voisines, Port-Cros et l’île du Levant. Cap sur cette île provençale qui abrite des plages discrètes et des fonds marins sensationnels, une destination à découvrir absolument pendant vos vacances à Hyères dans le Var. profitez de votre séjour pour découvrir le fameux Domaine de Rayol.

 

Porquerolles, un aller simple pour un cadre naturel préservé

Ici, sur terre et dans la mer, la nature n’a jamais cédé ses droits. C’est ce cadre naturel idyllique jalonné de paysages sauvages et variés qui font de Porquerolles une destination authentique propice à la détente et au dépaysement. Nul besoin d’être poète, naturaliste ou photographe pour se laisser envoûter par les falaises surplombant la mer, les sentiers boisés, le charmant contraste entre la végétation et le bleu azur de la Méditerranée. L’île de Porquerolles est un véritable paradis entre ses plages de sable fin ses criques et son parc national, son littoral est un véritable bijoux.

Sa taille humaine la rend accessible aux randonneurs et aux cyclistes, désireux de dénicher une crique abritée pour se baigner ou une clairière pour une pause pique-nique. L’île, interdite aux voitures, leur appartient. Accorderez-vous, comme nous, une mention spéciale aux oliveraies et aux vignobles du sud de l’île ? En jouant aux explorateurs, vous rassemblerez également les pièces d’un puzzle fascinant, celui du patrimoine local dont l’élise Sainte-Anne, le phare de 84 m de haut et la Villa Carmignac sont les fers de lance. Vous pouvez pratiquer la plongée sous-marine dans la mer Méditerranée entre sable blanc et rochers au coeur de la Provence Alpes Côte d’Azur.

Les plages de Porquerolles

 

  • Plage Notre-Dame : Une plage qui s’ouvre sur une baie, protégée par une forêt de chênes et de pins. Vous voyez le cadre ? A vous de peindre votre tableau sur l’une des plages les plus populaires des îles d’Hyères.
  •  Plage de la Courtade : Située près du port, cette plage de sable fin s’étend sur 1 km. Ses eaux cristallines et les parfums d’eucalyptus lui donnent un charme très provençal.
  •  Plage d’Argent : Une autre plage proche du port, avec un sentier qui mène à la pointe Prime. La plage est surveillée en été et attire beaucoup les familles.
  •  Plage Noire : Au Langoustier, vous trouverez la plage la plus insolite de Porquerolles. Depuis le village, vous mettrez 30 minutes en vélo pour rejoindre cette plage de sable noir.

Après avoir fait le tour des plages de Porquerolles, un conseil : renseignez-vous dans un club de plongée pour faire votre baptême de plongée dans l’un des plus beaux spots de la Méditerranée, et à l’office de tourisme pour connaître toutes les pistes cyclables et sentiers de randonnée.

Retourner à l'accueil