Se rendre à Giens

La Presqu’île de Giens peut être accessible par divers moyens en fonction d’où vous venez.

Cela permet au plus grand nombre d’entre vous de découvrir nos campings et toutes les activités qu’il y a à faire. En fonction de votre mode de transport, vous pourrez même partir en exploration des alentours.

En voiture

Quand vous arrivez à Hyères, il y a deux routes qui s’offrent à vous. Soit vous empruntez celle qui passe par l’aéroport de Hyères qui traverse la plage de la Capte. Soit vous choisissez de rouler sur la route du sel en passant par l’Almanarre. Dans les deux cas vous longerez les Salins des Pesquiers et les étangs des Pesquiers.

En avion

Deux solutions s’offrent à vous en fonction de votre lieu de départ. Celle qui est la plus pratique est que vous atterrissiez à l’aéroport d’Hyères. 6,8km séparent l’aéroport d’Hyères et la Presqu’île de Giens. Une fois que vous avez atterri, vous pourrez soit prendre un taxi ou un Uber, sinon le bus pourra vous déposer à destination. La ligne 67 vous permet de faire le trajet en 12 min.  La deuxième solution est d’atterrir à Marseille. L’aéroport étant situé bien plus loin que celui d’Hyères, votre périple n’est pas fini. Il vous faudra soit louer une voiture, soit prendre le bus pour aller à la gare de Marseille Saint-Charles, puis prendre le train jusqu’à la gare de Hyères et ensuite prendre le bus ligne 67 également ; soit prendre un Uber, ou un taxi.

En bus

Si vous arrivez de Toulon :

Vous devrez vous rendre à la gare routière de Toulon. De là, vous pourrez monter dans le bus ligne 102 qui vous amènera à l’aéroport de Hyères et ensuite vous devrez prendre la ligne 67 pour arriver jusqu’à la Presqu’île de Giens. Sinon il y a le bus ligne 103 qui vous amène à Hyères. Descendez à l’arrêt « Provence » et changez pour la ligne 67 direction « Tour Fondue ». Vous avez également la possibilité de monter dans le bus n° 29, de descendre soit à l’« Espace 3000 », soit à « Hyères centre Joffre » et de changer pour le bus n°67

Si vous arrivez d’Hyères :

La ligne 67 est la ligne principale qui mène à la Presqu’île de Giens. Elle passe par certains arrêts principaux d’Hyères comme le centre Joffre, Olbius Riquier, la gare SNCF, l’Espace 3000, Port la Gavine et La Capte. Son terminus est la Tour Fondue, pratique quand on veut prendre le bateau pour les Îles d’Or. Pour rallier ces différents arrêts, vous avez les lignes 29, 39 et 63. Pour vous aider, voici le lien utile pour retrouver les lignes de bus, leurs arrêts et les horaires : http://www.hyeres.fr/bus-taxis-0.

En train

Vous pouvez arriver à la gare de Toulon ou d’Hyères en fonction des horaires et de la disponibilité de la correspondance pour Hyères. Dans les deux cas, il vous faudra soit louer une voiture, soit prendre un bus, soit faire appel à un taxi ou un Uber pour terminer votre voyage sur la Presqu’île de Giens.

Vous l’aurez compris, vous pouvez vous rendre jusqu’à la Presqu’île de Giens de plusieurs manières différentes. Cela vous permettra de vous rendre dans l’un de nos trois campings pour un séjour dans le var.