Les 5 plus belles randonnées à Hyères

Dans le var, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. De nombreuses randonnées sont possibles pour découvrir l’impressionnante nature qui nous entoure. Nous vous avons sélectionné 5 randonnées qui valent le coup d’œil.

Le Fenouillet – Château de Hyères au départ de la Crau

Mêlez la culture au sport en vous lançant dans cette randonnée.

Elle se fait au départ de la Crau. Sur le chemin, vous y découvrirez la Chapelle Notre-Dame du Fenouillet qui a récemment été rénovée. Cette randonnée vous entraînera à la découverte du Château de Hyères. Grâce aux panneaux explicatifs installés par la mairie, vous pourrez en apprendre plus sur la vie de l’époque. Pour cette balade très simple, pas besoin d’équipement spécifique. Vous aurez de très belles vues sur Hyères, le double tombolo et les salins des Pesquiers. Voici la carte de la randonnée.

 

Des vieux Salins d’Hyères à la Londe-les-Maures

Empruntez le sentier du littoral pour faire cette randonnée. Vous pourrez admirer les flamants roses sur les salins. Privilégiez cette randonnée en basse saison pour l’affluence et la douceur du climat. Ce parcours, dont le niveau est facile, est praticable par tous. Voici la carte pour vous guider.

 

La Tour Fondue sur la Presqu’île de Giens

Superbe randonnée à la pointe de la presqu’île de Giens qui offre des vues magnifiques sur l’Île de Porquerolles et la côte. Les points de vue y sont magnifiques. Quelques criques permettent de vous reposer et de vous baigner. Cette balade d’une durée moyenne de 4h fait 12 kilomètres de distance. De quoi allier plaisir des yeux et activité sportive. Voici la carte de la balade.

 

La Presqu’île de Giens

Profitez d’un jour de beau temps et lancez-vous dans une randonnée autour de la Presqu’île de Giens par le sentier du Littoral. Pour se faire, il vous faut rejoindre la Madrague, point de départ de cette randonnée. Cette randonnée est balisée et peut se faire en famille. Vous serez émerveillés par les panoramas qu’offre ce parcours. Pour vous guider, voici la carte de la randonnée.

 

Le Mont Vinaigre de l’île de Port-Cros

Pour les plus sportifs d’entre vous, tentez l’ascension du point culminant de l’île de Port Cros. Vous pourrez découvrir une partie de cette île. L’île de Port-Cros est la voisine des célèbres îles de Porquerolles et du Levant. Pour entreprendre cette balade, il vous faudra débarquer au port de Port-Cros. Les points de vue sont magnifiques et l’effort en vaut la peine. Pour vous aider durant votre ascension, voici la carte de ce parcours.

Vous l’aurez compris, vous avez un large choix de parcours quel que soit votre niveau sportif. Si vous êtes motivés et près à faire un peu de route nous vous consiellons chaudement de visiter les Gorges du Verdon. Pour pouvoir vous lancer dans une de ces randonnées, n’hésitez pas à louer votre camping dans le var. Des vacances sportives assurées !