Vous venez de réserver votre location de mobil-home dans un camping dans le Var sur la presqu’île de Giens ? Profitez de vos vacances à Hyères en région PACA pour visiter les plus belles villes du littoral varois et du sud-est de la France. Le quartier de La Capte à Hyères mérite un joli détour. Gros plan sur ce quartier hyérois à explorer en journée ou à la nuit tombée.

 

La station balnéaire de la cité hyéroise

Situé entre l’étang des Pesquiers et la Méditerranée, sur la presqu’île de Giens, La Capte est un quartier d’Hyères très en vogue et animé pendant les beaux jours. Proche du port Saint-Pierre, du port de la Tour Fondue, du centre-ville et des plages sauvages du sud de la presqu’île, il bénéficie d’un excellent emplacement. Ajoutez une longue plage de sable fin bordée de bars et de restaurants, et vous avez tous les ingrédients pour obtenir une station balnéaire réputée de Provence. Passez des vacances les pieds dans l’eau en bord de mer Méditerranée le long des plages de sable fin en région Provence Alpes Côte d’Azur, où pratiquer le kitefsurf et le Windsurf en face de l’île de Porquerolles et de l’île du Levant. 

La plage de la Capte

La plage de La Capte est une langue de sable fin qui s’étire sur 4 km de long. La pente est faible et la mer, paisible et limpide. Il s’agit d’un lieu de baignade adapté aux enfants. Pour cette raison, la plage de la Pinède est très fréquentée par les familles. Classée « zone naturelle d’Intérêt écologique, faunistique et floristique », elle présente un grand intérêt écologique. Après la baignade, depuis la plage, on aperçoit les voiliers et autres bateaux qui rejoignent le port. Cette portion de côte est particulièrement animée les jours de marché, occasion parfaite pour acheter les produits du terroir. Un marché aux puces se tient au bord de la plage chaque dimanche.

Retourner à l'accueil