En Provence, vous trouverez des marchés plus beaux les uns que les autres. Nous vous en avons sélectionné quelques-uns.

Le grand marché provençal de Saint-Rémy-de-Provence.

C’est un marché hebdomadaire. Il vous montre ses étales tous les mercredis matin de 8h00 à 13h00. C’est dans les vieilles ruelles de Saint-Rémy-de-Provence que ce grand marché coloré prend place. Vous y trouverez toutes les saveurs de Provence : épices, olives, huiles, fruits & légumes. Mais aussi aromates, miels, fleurs, tissus et antiquités. C’est l’un des plus beaux marchés de la région.

Les marchés à Marseille.

Découvrez les étals typiquement provençaux. On y retrouve les saveurs de Provence, les brocantes, mais aussi les marchés aux fleurs et aux livres. Il y en a pour tous les goûts. Vous y trouverez même un marché bio sur le Cours Julien, le mercredi. Sans oublier le célèbre marché aux poissons de Marseille qui s’anime chaque matin sur le Vieux-Port. La cité Phocéenne regorge également de nombreux marchés aux fleurs, de quoi faire plaisir à vos proches.

Grand marché des primeurs d’Aubagne.

Tous les samedis et dimanches matins, le marché paysan prend place. On y retrouve toutes les couleurs et les odeurs de Provence. Ses produits du terroir sont réputés. Les producteurs eux-mêmes se joignent aux revendeurs afin d’apporter une touche d’authenticité.

L’un des plus beaux marchés se trouve à Sanary sur mer

Très prisée en été par les touristes, Sanary-sur-Mer est une ville balnéaire riche d’un patrimoine historique. Découvrez-y son marché traditionnel qui attire beaucoup de personne les mercredis matins le long du port. En été, ce marché regroupe un peu plus de 300 exposants ! On y trouve des produits frais de la mer, des fruits & légumes, mais aussi des produits typiques de Provence.

Les marchés de Brignoles.

Brignoles est la capitale du Centre Var. Cette ville médiévale appartient à la Provence Verte. Quand l’été arrive, elle offre de nombreux marchés. Pour découvrir son marché typiquement provençal, il vous faudra attendre le samedi matin. C’est place du 8 Mai que se regroupent les producteurs locaux. Vous trouverez d’autres étales place Charles de Gaulle.

Cotignac

Cotignac, à l’instar de Brignoles, se trouve également dans la Provence Verte. Village typiquement provençal, ce village est connu pour ses vins mais aussi pour son petit marché plein de charme. Tous les mardis, que ce soit en été ou en hiver, le Cours Gambetta vous ouvre les portes de son marché provençal. De nombreux producteurs locaux y viennent proposer des produits de qualité.

Barjols

Pas très loin de Cotignac et Brignoles, aux portes du Verdon, se trouve le village de Barjols. Tous les dimanches matin, promenez-vous le long de son petit marché où une quarantaine d’exposants font voyager vos sens. Les produits provençaux n’attendent plus que vous : fruits, légumes et autres produits locaux.

La liste pourrait être beaucoup plus longues. Les marchés en Provence sont très nombreux. Vous souhaitez les découvrir ? Louez votre camping dans le var pour en profiter au maximum.