Initiation au kitesurf ou à la plongée sous-marine, balades en vélo sur le littoral de la presqu’île de Giens, excursions maritimes à Port-Cros et à Porquerolles, randonnées sur le sentier du Littoral ou dans la plaine des Maures, baignade et descentes en toboggan dans l’espace aquatique d’un camping à Porquerolles ce n’est pas les activités qui manque lors de votre séjour Hyères tourisme

Vos vacances actives en camping à Hyères dans le Var puiseront dans vos réserves. Pour les reconstituer, misez sur les plats locaux. Tour d’horizon de quelques spécialités de la gastronomie hyéroise avec, bien entendu, une haie d’honneur pour les produits de la mer. Découvrez également la gastronomie locale d’une cuisine traditionnelle savoureuse et gourmande. Participez à des dégustations de produits frais et raffinés aux saveurs puissantes, un vrai régal pour les papilles.

 

Le chapon

Dans pratiquement toute la France, on vous servira du coq si vous le demandez. A Hyères, si vous commandez un chapon, on vous apportera un poisson frais de la Méditerranée. Ce poisson de roche entre dans la composition de la traditionnelle bouillabaisse. Pour apprécier pleinement sa saveur, vous pouvez le cuisiner au four et l’accompagner de légumes et le déguster très frais.

Le nougat blanc

Envie de faire une pause sucrée entre deux repas ? Omniprésent pendant les fêtes de Noël, le nougat séduit les gourmands de tous les âges. Ce dessert est devenu si populaire que les Provençaux ont décidé de lui faire honneur pendant toute l’année.

L’anchoïade

Plat incontournable de la cuisine provençale, l’anchoïade est composée d’anchois, de câpres, d’ail et d’huile d’olive. Proche de la tapenade et du pissalat niçois, l’anchoïade s’obtient en broyant les ingrédients dans un mortier. Elle se sert seule ou sur une tranche de pain à l’heure de l’apéritif, généralement froide (elle est aussi très bonne chaude !). Ajoutez un œuf dur et des crudités pour égayer votre assiette ou votre bol. Petite astuce : votre anchoïade aura encore plus de charme si vous la dégustez sur la terrasse privative de votre mobil-home tout équipé, tourné vers le domaine boisé.

 

L’artichaut à la barigoule

Cette vieille recette provençale a beaucoup évolué. L’artichaut, le lard, l’ail et les herbes de Provence sont les principaux ingrédients de cette spécialité qui épatera vos convives et votre palais.

Les marchés

Les marchés traditionnels et estivaux sont les meilleurs endroits pour acheter des produits du terroir. Plusieurs marchés se tiennent à Hyères :

  • le mardi et samedi matin sur l’avenue Gambetta (toute l’année),
  • le jeudi matin sur la place Clémenceau (mai à septembre),
  • le dimanche matin sur le port (parking Robin, toute l’année).

Pour connaître les jours de marché sur la presqu’île de Giens, consultez le site Internet de la ville d’Hyères http://www.hyeres.fr/marches-et-foires.

Retourner à l'accueil